Fabriquant | Ecostyle |
Volume | 40 l |
Usage | potager |
Poids | 15 20 kg |
Etiquette | ECOSTYLE TERREAU bio SPECIAL LEGUMES COCOPEAT : Les fibres de coco peuvent retenir jusqu’à trois fois leur propre poids en eau. Terreau Potager vous permet ainsi de réduire de moitié les arrosages. Cette grande capacité d’absorption de l’eau est surtout indispensable durant les chaudes journées d’été pour la culture en pots et pour les potagers en bacs. |
terreau sans tourbe
semis et bouturage
fumure pour 100 jours
50% moins d'arrosage
Terreau Potager se compose de fibres de coco compostées 'Cocopeat'. Ces fibres spongieuses rendent le terreau meuble et aéré, et ne salissent pas les mains lors de la plantation ou du rempotage. Le sable fin ajouté assure un excellent drainage et une structure plus ferme, qui à son tour stimule la formation des racines des plantules et des boutures et facilite le repiquage.
Les fibres de coco peuvent retenir jusqu'à trois fois leur propre poids en eau.
Le Terreau Potager vous permet ainsi de réduire de moitié les arrosages. Cette grande capacité d'absorption de l'eau est surtout indispensable durant les chaudes journées d'été pour la culture en pots et pour les potagers en bacs.
Mode d'emploi
APPLICATION
Semis
Remplissez le pot ou le bac de Terreau Potager. Raclez la surface, pressez légèrement et répartissez les graines conformément aux instructions de l'emballage. Recouvrez les graines d'une fine couche de Terreau Potager. Humidifiez légèrement le terreau avec un brumisateur jusqu'à ce qu'il soit suffisamment humide.
Repiquage
Pour chaque plantule, remplissez un pot de Terreau Potager et faites-y un petit trou avec votre doigt ou un bâtonnet. Prenez les plantes une à une et faites attention aux feuilles. Faites-les descendre dans le trou et pressez légèrement. Arrosez légèrement et installez les pots à un endroit ensoleillé, p.ex. derrière la fenêtre.
Origine:
Cocopeat, l'alternative sans tourbe au terreau, est un terreau totalement naturel. La particularité de Cocopeat est qu'il s'agit d'un produit résiduel de l'industrie de la noix de coco et qu'il ménage l'environnement car il permet d'éviter l'exploitation de tourbe dans des zones naturelles vulnérables. L'histoire de l'origine et du processus de production est impressionnante.
Les noix de coco sont essentiellement cultivées pour le 'coprah', c'est-à-dire la partie blanche de l'amande, le produit à la base de la fabrication des huiles, graisses ou copeaux de noix de coco pour de nombreuses préparations (sucrées). Ce coprah est entouré de l'enveloppe, la protection de l'amande. Cette enveloppe se compose à 1/3 de fibres brutes et à 2/3 de miettes plus fines.
Durant le processus de production, les fibres et les miettes sont séparées. Les fibres servent souvent de base pour des cordes, des filtres et même des matelas. Cocopeat est produit à partir des miettes. Il s'agit également d'un excellent substrat en raison de la légèreté, de la digestion lente et de la composition organique naturelle.
Pendant 4 mois, Cocopeat est séché en plein air. Par conséquent, le produit sec peut être parfaitement comprimé pour être réduit à 4 ½ fois son volume initial. Les blocs peuvent être entassés dans des conteneurs maritimes pour rendre le transport plus efficace et plus durable.