Soignez ses fruitiers au printemps

Soignez ses fruitiers au printemps

Au printemps, commencez les apports d'engrais organique BIO spéciaux pour fruitiers. Ils sont étudiés et adaptés pour en améliorer la floraison et la fructification.
Ces engrais seront apportez à l'aplomb des branches pour une bonne assimulation par les racines absorbantes. N'oubliez de griffer à la terre et d'arroser.
Un saupodrage d'algues marines (Maërl) sur toutes la surface couverte au sol combattra l'acidité qui est l'une des causes principales de sensibilisation aux maladies, également une perte voire une disparition de la fructification. 

Installez les pièges à phéromones pour vous alerter à temps de l'arrivée des éventuels prédateurs. Ces pièges vous éviteront d'utiliser des pesticides Bio ou non si ce n'est pas nécessaire. Une bonne surveillance vous garantira une récolte de fruits sains et délicieux.
Dans tous les cas, ne pulvériser jamais pendant la floraison. 

Si les troncs sont recouvert de mouse, vous pouvez pulvériser un produit BIO qui les desséchera: renseignez-vous dans nos jardineries. 

Dès la fin de la floraison, une pulvérisation préventive d'un fongicide BIO à base cuivre vous évitera l'apparition de la tavelure. 

Plus de conseils: n'hésitez pas les demander lors de votre visite dans l'une de nos jardineries.  
Nos suggestions