Buis: dépérissement 2021

Buis: dépérissement 2021

En Belgique, depuis l'an 2000, une terrible maladie a sévi dans les buis. Elle fut pratiquement inexistante ces dernières années grâce à une météo plus sèche. Cette année, elle est de retour, favorisée par un taux d'humidité extrême et une T° favorable.
C'est une maladie fongique: Cylindrocladium buxicola. Il ne faut pas prendre celle-ci à la légère. Les longues périodes plus fraiches et humides connues ces deriners mois, sont très favorable à la propagation de cette maladie.
Il faut non seulement intervenir à temps, mieux: préventivement, surtout s'attaquer aux causes qui fragilisent les buis: acidité, fertilisation déficiente ou inadaptée, outils de taille mal affutés ou mal adaptés et pas désinfectés, etc.   

Il existe des solutions simples à mettre en oeuvre pour éviter et combattre:
1/ PREVENTION: la plus efficaces restent la prévention. Pour renforcer les défenses naturelles, fertilisez 3 à 4 fois par an avec un engrais Bio spécial buis. En même temps, amendez avec des algues marines Coccolithes. Un apport tous les deux mois est consillés. Pulvérisez du HEALTH MIX (Top Buxus) une fois par mois ou deux si les pluies sont abondantes. 

2/ TRAITEMENT: les buis sont attaqués, alors ne trainez pas : il faut purlvériser un mélange de HEALTH MIX et de Edialux EMINENT. L'application est à faire trois fois à une semaine d'intervalle par temps sec (au moins 4 à 6h) et hors soleil.   

Découvrez notre 'arsenal' pour soignez et combattre:
Produits, engrais et matériels     



Notre fiche conseils d'entretien et de traitement vous sera remise lors de votre visite ou de vos achats.  
Nos suggestions