Gazon: entretien novembre 2019

Gazon: entretien novembre 2019

Pour éviter au maximum les MAUVAISES HERBES l'année prochaine: agissez dès maintenant.

Savez-vous que sepuis le 31 décembre 2018, tous les herbicides sélectifs pour gazon ont été interdits (pas les anti-mousses): aussi bien ceux à pulvériser que ceux à épandre avec les engrais: mauvaise surprise?

Pas tout à fait! Savez-vous que plus de 90% des mauvaises herbes (trèfles, renoncules, paquerettes, véroniques traçantes, plantains, etc.) sont dues à une fertilisation inadatée et irrégulière augmentée par un mauvais Ph (acidité du sol).

Que la plupart des maladies des gazons tel que le Fil rouge par ex. ont la même cause.

Il sera encore plus important de fertiliser et d'amender correctement avant l'hiver et tout au long de l'année.
Ce qui permettra à votre pelouse d'être en pleine forme, plus dense, plus vigoureux; d'être moins sensible à l'envahissement des mousses et autres mauvaises herbes qui profitent de la faiblesse de votre gazon pour le coloniser.
Les graminées qui le composent sont vivaces et persistantes. Elles vivent toute l'année. Elles ont besoin de s'alimenter tout au long de l'année. Evidemment moins en hiver qu'au printemps ou en été mais elles doivent 'manger" même en hiver, surtout ces dernières années d'hiver doux. 

En novembre, épandez un engrais organique Bio spécial 'Toutes Saisons' avec micro-organisme et un amendement calcaire Coccolithes (Algues Marines). Pour ce dernier, il faut absolument l'épandre avant une bonne période de pluie. 

Bien entendu, n'oubliez de ramasser les feuilles au fur et à mesure qu'elles se posent sur votre tapis vert.
Tondez un peu plus court tant que 'ça pousse': 3 à 3.5 cm.  

En hiver, s'il pleut beaucoup, s'il neige ou s''il gèle, évitez de piétiner votre gazon.
Nos suggestions