Entretien des fruitiers printemps 2019

Entretien des fruitiers printemps 2019

La nature se réveille:il est temps, important d'agir pour renforcer et soigner préventivement:  

1/ Nettoyez les troncs avec une brosse dure dite en chiendent: sans abimer l'écorces bien entendu. Ensuite badigeonner avec du BLANC ARBORICOLE.(Vers le: Blanc arboricol, cliquez ici) pour détruire les larves et les oeufs des insectes prédateurs.
S'il ya beaucoupe de mousses sur les branches et que vous trouvez ce travail fastidieux, vous pouvez pulvériser qq jours avant du VIANO BIO PRESS (cliquez ici pour le découvrir Viano Press : sans danger car à base d'enzymes naturels.
 
2/ Pulvérisez avec du CUPREX (ex-bouillie bordelaise).

 

Commencez les apports d'engrais organique BIO spéciaux pour fruitiers et de la potasse: pour améliorer la floraison et la fructification.

Ces engrais seront apportez à l'aplomb des branches pour une bonne assimulation par les racines absorbantes. N'oubliez de griffer à la terre et d'arroser.

Un saupodrage d'algues marines (Maërl) sur toutes la surface couverte au sol combattra l'acidité qui est l'une des causes principales de sensibilisation aux maladies, également une perte voire une disparition de la fructification. 

Dès que vous voyez les boutons floraux apparaitre: Installez les pièges à phéromones pour vous alerter à temps de l'arrivée des éventuels prédateurs. Ces pièges vous éviteront d'utiliser des pesticides Bio ou non si ce n'est pas nécessaire. Une bonne surveillance vous garantira une récolte de fruits sains et délicieux.
Dans tous les cas, ne pulvériser jamais pendant la floraison. 

Si les troncs sont recouvert de mouse, vous pouvez pulvériser le VIANO BIO PRESS qui les desséchera: renseignez-vous dans nos jardineries.    



Plus de conseils: n'hésitez pas les demander lors de votre visite dans l'une de nos jardineries.  
Nos suggestions