Buis: ils ont été abimés?</p>Ils ne sont pas au top de leur forme?

Buis: ils ont été abimés?

Ils ne sont pas au top de leur forme?

Des beaux buis, bien verts et en pleine santé: c'est possible facilement.
Vos buis ont été attaqués par la pyrale? Ou par une autre maladie? Ou tout simplement manque de vitalité?
Le buis est souvent victime de sa réputation de plantes solides. Ce qu'il est! Mais même les organismes les plus solides arrivent à un moment de faiblesse.
La plupart des problèmes rencontrés dans les buis sont souvent dus à une manque de fertilisation et d'amendements réguliers. Le phénomène est accéléré par le réchauffement climatique et le manque d'hiver sérieux. 

Les raisons pour lesquelles les buis sont ravagés: en ville (pluie acide), en pot, dans les terres pauvres ou pas assez engraissées, au Ph désiquilibré (trop acide). Les buis sont fragilisés donc plus sujets aux maladies et aux attaques d'insctes ravageurs.

Les buis bien entretenus, fertilisés et amendés régulièrement ne sont pratiquement pas atteints. 

Pour éviter ces dégâts dans l'avenir, il existe des solutions simples à mettre en oeuvre. La plus efficaces restent la prévention par une fertilisation et un amendement adapté à vos buis. 
Pour renforcer vos plantes:
fertilisez 3 à 4 fois par an (mars; mai; juillet et septembre) avec un engrais Bio spécial buis en granulés. En même temps, amendez avec du Maërl (algues marines): les buis redoutent les sols acides. A épandre dur le sol. Ensuite incorporez par un léger griffage.
En novembre-décembre et février: épandez un peu de fumier séché et de maërl. Pour les buis abimés, ajoutez un peu de poudre d'os. Ensuite incorporez par un léger griffage.  


Pulvérisez plusieurs fois sur la saison un engrais foliaire spécial buis. 

Vers les solutions et matériels de traitements    
Nos suggestions