Gazon: entretien d´automne 2018

Gazon: entretien d´automne 2018

Cet année, après cette longue période sécheresse qui n'est pas encore tout à fait terminée, l'entretien d'automne est encore plus important que les autres années.

Il est important de la fertiliser et de l'amender correctement avant l'hiver. Ce qui lui permettra d'être en pleine forme après l'hiver, d'être moins sensible à l'envahissement des mousses et autres "joyeusetés" qui profiteront de la faiblesse de votre gazon pour le coloniser: corvée prévue après l'hiver. 

Les graminées qui le composent sont vivaces et persistantes. Elles vivent toute l'année. Elles ont besoin de s'alimenter tout au long de l'année. Evidemment moins en hiver qu'au printemps ou en été mais elles doivent 'manger".  

L'idéal est de scarifier avant toute intervention, si la météo le permet. Si ce n'est pas le cas ou si vous n'avez pas le temps, passez directement ci-dessous:
Si votre gazon présente des zones "chauves" ou des espaces vides, profitez-en pour faire un top-dessing et resemer dans la foulée. Nous vous proposons des semences spéciales rénovation aussi bien pour le soleil que l'ombre. 

Ensuite, épandez directement un engrais organique Bio spécial Automne avec micro-organisme et un amendement calcaire adapté à votre sol (Algues marines ou Bio-Calcaire). Pour ce dernier, il faut absolument l'épandre avant une bonne période de pluie. 

Bien entendu, n'oubliez de ramasser les feuilles au fur et à mesure qu'elles se posent sur votre tapis vert.
Tondez un peu plus court tant que 'ça pousse': 3 à 3.5 cm.  

S'il pleut beaucoup, s'il neige ou qu'il gèle, évitez de piétiner votre gazon.
Nos suggestions