Gazon: entretien mai - juin 2020

Gazon: entretien mai - juin 2020

Gazon : conseils mai-juin 2020 
Vous désirez avoir un gazon correct et résistant pour cette été? Suivez nos conseils ci-dessous:
A cette période de l'année, les mauvaises herbes commencent à envahir petit à petit nos beaux tapis verts: IL N'EXISTE PLUS D'HERBICIDE SELECTIF POUR LES DETRUIRE DIRECTEMENT ! 
INFO: La majorité des 'mauvaises herbes' et des mousses dans votre gazon sont dues.. à un manque d'entretien REGULIER.
Votre sol est trop pauvre et acide donc défavorable au gazon mais idéal pour les autres plantes et mousses.  

Une des seules adventices à être indiférente au sol: le pissenlit. Il faudra l'enlever à la main avec un outil spécial. 
Si quelques paquerettes ou boutons d'or sont sympathiques, ils ne faut pas oublier que ces plantes sont le signe que votre terre s'acidifie et s'appauvrit. A leur suite arrive la mousse et les gros problèmes qui vont avec.... 
1/ Pour éviter cette galère, épandez régulièrement un bon engrais adapté au gazon et à la saison. En mai-juin, épandez un engrais organique longue durée enrichi en bactéries (micro-organismes), d'éléments fortifiant et aditionné d'un préventif mousse: le fameux HUMUFORTE et LE Viano 4 en 1. Appliquez une dose en ce moment et une plus tard dans les 2-3 mois. A épandre 3 jours avant ou 3 jours après la tonte (arrêtez votre robot), le matin quand le gazon est encore humide de rosée.
Votre gazon est quasiment propre, inutile de sortir la grosse artilerie: utilisez un engrais organique longue durée spécial gazon HUMUFORTE ou VIANO 3 en 1 avec bactéries.


NB: Les tondeuses-robots qui soit dit en passant sont très pratiques, mais laissent des restes de tonte qui formeront tout au long des semaines un feutrage qui deviendra un lit douillet pour la mousse. Et non ! Certainement pas un super engrais comme l'argumentent les vendeurs de ces tondeuses.
Elles ont beaucoup d'avantages mais pas celui-là !
Utilisez ces engrais avec bactéries aidera à la décomposition plus rapide de ces surplus de feutrage.
 
2/ Le deuxième soucis, plus insidieux, est l'acidité. Amendez régulièrement, avant une bonne pluie, avec du ALGUES MARINES COCCOLITHE spécial gazon avec bactéries. Un épandage tous les 3 à 4 mois, sous réserve d'une bonne pluie (ce qui ne devrait pas être trop compliqué sous notre super climat..), rectifiera le pH. Un bon Ph (taux d'acidité, favorise la prolifération des bactéries et évaitera aux mauvaises herbes acidophiles (paquerettes, boutons d'or, tèfles, mousses, etc) de se propager et d'étouffer votre pelouse.   
Plus de conseils et d'avis auprès de nos conseillers dans nos jardineries.    
Nos suggestions