Page d'accueil   Eco-Chèques & Fidélité   Notre boutique en ligne   Contactez-nous 

Hydrangea - Hortensia


Il est vrai qu'ils ont été un peu oubliés, pourtant c'est une famille qui s'est largement élargie ces dernières années. Les hydrangea reviennent en force. De nombreuses variétés ont été crées. Leurs floraisons s'est vue s'étendre de quelques mois. Certains sont décoratif durant l'hiver. Ils sont devenus incontournable dans les jardins. Chez nous , ils commencent à fleurir à partir de juin, et suivant les variétés , ils vont fleurir jusque tard dans l'automne. Nous vous guiderons dans le choix de votre hortensia dans l'un de nos magasins. Vous aurez le choix! Il existe tellement de variété qu'il serait dur de ne pas trouvrer son bonheur. Des fleurs en cônes, en boules, des fleurs plate, etc.
Regardez à votre aise dans notre catalogue en ligne , vous pourrez vous renseigner sur les différente variétés que l'on vous propose.
Vous aimez plusieur variétés, pas de panique! Notre Mémento est la! Il suffit de clicker sur " Ajouter au memento" et votre liste de course est prête à etre envoyé sur votre mail. Regardez en bas à gauche de notre menu, votre mémento est la.

Hydrangea arb. Annabelle

C'est probablement l'hortensia avec la boule de fleurs la plus grandes. Elle mesure jusqu'à 30cm de diamètre. Sa floraison s'étale l'été. L'idéal est de le taillez court après la floraison et si nécessaire au printemps. De nouvelle variétés ont été créée comme l'hydrangea arb. 'Bella Anna'. Splenpide floraison s'épannouissant de l'été à tout au long de l'automne. La couleur est magenta rose. L'arbuste a été amélioré, il possède des tiges fortes pour supporter le poids de ses belles fleurs. L'hydrangea arb 'Bella Anna' fait partie de la collection Endless Summer.

Hydrangea Paniculta

Leurs floraisons sont spéctaculaires, elles s'éclorent souvent début d'été en forme de cône. Leurs couleurs varient avec l'avancement de la saisons. Par exemple l'hydrangea pan. Red diamond commencent en fleur blanche et termine la saison habillé de rouge. Vous avez l'Hydrangea pan. Limelight qui a ses fleurs vertes au début qui passent par le blanc crème et se termine en rose fin de la saison.

Hydrangea Macrophylla

Vous avez tellement de variété maintenant, qu'il n'y a que l'embarra du choix. La plupart des Hydrangea Macrophylla fleurissent longtemps, souvent les fleurs s'éclosent en juin, elles s'ouvrent d'une certaine couleur, pour terminer leur floraison d'une autre teinte. Ce qui caractérise l'hydrangea macrophylla est ses inflorescences en boule, de nouveau à la mode, on les retrouve souvent dans les compositions florales. La plante peut etre planté à la mi ombre voir ombre, mais surtout pas au soleil brullant de midi. Leur envergure varie entre 1m à 1m50 selon la taille que vous pratiqueriez.

Hydrangea Quercifolia

Les hydrangea quercifolia Snow Queen fleurissent du milieu de l'été à la fin de l'automne. Le feuillage en forme de feuille de chêne prend de magnifiques couleurs chaudes en automne.

 info@central-jardin.be