Page d'accueil   Eco-Chèques & Fidélité   Notre boutique en ligne   Contactez-nous 
Fruitiers entretien:
En automne, ramassez les feuilles, les fruits momifiés sur l'arbre et les fruits tombés. Ne les laissez pas près de l'arbre, ils sont porteur des germes des maladies qui attaqueront vos arbres l'année prochaine.
Epandez de la potasse, du Maërl (amendement calcaire marin) et du fumier sec. Vous faites une application en novembre-décembre et une mi-février.

En hiver: dès la chute des feuilles complètes, courant novembre ou décembre en fonction des conditions climatiques, commencez les traitements d'hiver BIO.
Alternez une pulvérisation de SUNSPRAY et de Bouillie Anti-maladies (ex-bouillie bordelaise) à quelques jours d'intervale.
Le SUNSPRAY détruira les insectes, les oeufs et les larves qui hivernent sur vos arbres. Pulvérisez en imbibant bien toutes les parties de l'arbre. Le produit doit s'infiltrer dans la moindre anfractuosité.

La Bouillie désinfectera les germes de maladies tels que tavelure, cloque, mildiou, oïdium, etc. Pulvérisez non seulement l'entièreté de l'arbre: tronc et branches mais aussi la surface au sol couverte par la plante.
Délayez les produits dans un seau d'eau légèrement tiède pour bien les dissoudre. N'oubliez pas de bien nettoyer votre pulvérisateur après usage.
Faites un pulvérisation courant décembre et une vers fin janvier, début févier en fonction de la météo.
Pulvérisez par temps sec, non venteux et sans gel: entre 0° et 5°.

Pensez à installer des nichoirs à oiseaux près de vos arbres.

Plus de renseignements ou de conseils: demandez les à l'un de nos conseillers.
 info@central-jardin.be